Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hacker Nintendo Switch
21 mars 2019

SX OS 2.0|Comment dumper la NAND et installer emuNAND sur Nintendo Switch

Le 23 septembre la team Xecuter a publié le CFW SX OS 2.0 pour les utilisateurs de SX Pro et SX Gear. C'est une mise à jour du firmware significatif qui vous a porté des fonctionnalités merveilleuses, dans laquelle l'intervention de l'emuNAND est la plus importante, alors comment se faire pour installer l'emunand sur la Nintendo SWitch ? Vous aurez un guide complet ici.  

Résumé de la mise à jour SX OS 2.0

Nous avons résumé les nouveautés de la maj 2.0, 

  • EmuNAND disponible pour Nintendo Switch
  • Possibilité de dumper/restaurer la NAND
  • Support de LayeredFS pour le FW 6.0
  • Support des homebrews au format NSP

Voilà l'emunand est désormais disponible sur Nintendo Switch mais attention, il est un peu différent de l'emunand 3DS. Vous savez bien qu'il est possible d'installer l'emunand sur une console 3DS grâce à un linker Gateway 3DS. Mais les données de l'emunand est sur la carte SD alors que l'emunand Switch est installé sur l'eMMC soit la mémoire de NAND originale, le CFW va remplacer l'OFW, de sorte que les jeux et les logiciels marchent plus stablement et moins de risque d'être détecté par le BigN. 

L'emuNAND est un cadeau parfait pour les utilisateurs de Xecuter SX OS CFW ! Par contre, afin d'installer l'emunand, il faut d'abord dumper et backup votre NAND originale, au cas où l'installation raterait. 

Comment dumper sa NAND ?

voici les étapes:

  • boot0 n'est pas modifié
  • boot1 est modifié avec EMUNAND0 fixé à la fin (une partie inutilisée)
  • GPT est NON MODIFIÉ
  • Tous les emplacements / tailles de partition sont NON MODIFIÉS
  • Tout est non modifié à l'exception de la partition USER, dans laquelle quelques nouveaux fichiers ont été créés (appelés NAND01.bin, NAND02.bin, etc.)

Cela signifie qu'aucun redimensionnement n'a eu lieu. Seuls les nouveaux fichiers ont été créés, comme le ferait un système d'exploitation Nintendo classique.

Donc, de ce que nous pouvons conclure jusqu'ici: le mode OFW est en fait parfaitement sûr. Nintendo devrait activement commencer à détecter la magie EMUNAND0 dans boot1 ou commencer à détecter les nouveaux fichiers, ce qui serait hilarant s'ils commençaient à le faire. Ce point détectable est en réalité discutable, car avec EmuNAND stocké sur la microSD, Nintendo serait également capable de le détecter s’il commençait activement à le faire.

La partition redimensionnée prétend que tout le monde a craché des conneries.

Ok, voyons maintenant ce que contiennent exactement ces fichiers NAND?

En fin de compte, il reproduit la disposition du Switch eMMC mais à l’intérieur des fichiers NAND! Il est divisé en plusieurs parties de fichiers bin NAND.

Voici ce que j'ai découvert:

  • boot0 dans l'emunand est 100% exactement pareil que celui OFW. 
  • boot1 dans l'emunand est est 100% exactement pareil que celui OFW. (sans la magie EMUNAND0)
  • GPT dash l'emunand est 100% exactement pareil que celui OFW. 
  • Toutes les partitions sont les mêmes sauf la partition USER.

Jusqu'à présent, tout est pareil et voici la différence: la taille du volume de la partition emunand USER est de 15 Go. plus petit que celui de NAND OFW. 
C'est tout. C'est la seule différence.

Comment créer emuNAND sur la Nintendo Switch 

Le concept d'emuNAND a été inventé pour limiter les risques inhérents au piratage lors de l'utilisation d'un CFW. Le principe est simple: il s'agit de virtualiser (ou d'émuler) une NAND qui sera dédiée au système d'exploitation du firmware personnalisé (CFW).

Plus précisément, lorsque vous allumez votre Switch, soit en démarrant sur le logiciel OFW (firmware officiel) ou le logiciel CFW, le firmware indique au système d'exploitation où se trouve la mémoire physique qui lui est dédiée, dans le cas présent la mémoire flash intégrée (eMMC). ). Autrement dit, lorsque le système d'exploitation veut écrire dans la mémoire de votre Switch (pour installer un jeu par exemple), le micrologiciel redirige toutes les données vers la mémoire eMMC (mémoire intégrée).

Alors voici les étapes d'installer emuNAND sur Nintendo Switch hacké sous CFW SX OS: 

Deux choix de création ou de suppression lors de la sélection d'un élément.
En choisissant Créer, il y a 2 choix d'exécution ou de réglage. Regardons le cadre pour le moment.

La copie de la partition USER sur EmuNAND et la taille de EmuNAND peuvent être définies.
La taille par défaut est de 15 Go et les étapes de 5 Go à 25 Go par incréments de 5 Go sont sélectionnables.
Avant de créer EmuNAND, veuillez confirmer l’espace libre de la mémoire principale à partir du paramètre Switch.
La taille de l'EmuNAND pouvant être créée par cette capacité gratuite changera également.

Si vous sélectionnez Continuer, le processus de création EmuNAND démarre. Alors veuillez patienter environ 20 minutes puis ça y est, n'oubliez pas choisir l'option de 15Go comme l'espace de l'emuNAND. 

Tellement pour le fonctionnement normal. Maintenant, imaginez que le CFW, plutôt que de diriger les données vers la mémoire eMMC (embarquée), choisisse de le rediriger vers la mémoire MMC (SD), ce serait plutôt pratique que vous ne le trouviez pas?

Eh bien, c'est le emuNAND. Donc, vous vous retrouvez avec deux NAND! Le premier, le sysNAND, est la mémoire disponible lorsque vous lancez la console dans OFW, le second, l’emuNAND est réservé à l’utilisation d’un CFW:

Comment mettre le SX OS à jour vers 2.0 ?

Si vous comptez de faire la mise à jour sx os 2.0 sur votre Nintendo Switch craqué par SX Pro, il est très simple, vous avez deux façon d'effectuer la mise à jour :

en WIFI, choisissez l'option Update SX OS, et la mise à jour sera terminée automatiquement, 

sinon vous êtes toujours en mode Avion, suivez les étapes ci-dessous pour la mise à jour : 

  1. Téléchargez le dernier fichier boot.dat de SX OS ici.
  2. Insérez la carte microSD de votre Switch dans votre ordinateur.
  3. Faites glisser et déposez le fichier boot.dat sur la carte microSD. Si vous avez un ancien fichier boot.dat, laissez-le remplacer. Si vous êtes un nouvel utilisateur de SX OS, cela se trouve juste à la racine.
  4. Remettez votre carte microSD sur votre switch et utilisez-la comme vous l'avez toujours fait.
  5. Démarrez le système en utilisant le dongle SX Pro ou la méthode d’injection de payload comme vous l’avez toujours fait.

voilà c'est tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
Hacker Nintendo Switch
  • Mod3dscard.com est le revendeur officiel pour acheter Xecuter SX Pro, nous avons un entrepôt en France, pour les clients en France, les commandes peuvent être livrées sous 1 à 3 jours ouvrables; Nous acceptons les paiements par carte de crédit et PayPal
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
r4s dongle

Mod3dscard customer service

 

Publicité